Elide CHEREL est une musicienne et chanteuse française et vénézuélienne, née à Paris en 1988. Sa voix lui permet de servir un  répertoire allant du baroque au contemporain. Néanmoins elle garde un attachement particulier au répertoire d'opéra romantique Français et Italien. 

 

Elle débute le chant lyrique, en cours particuliers auprès de Nicole LABARTHE (ancienne élève de Régine CRESPIN) puis au conservatoire Erik SATIE dans la classe de Gisèle FIXE (ancienne élève d'Elisabeth SCHWARZKOPF)  ou elle obtient la fin de 3 éme cycle mention très bien à l'unanimité et intègre le conservatoire supérieur de Bruxelles.

Elide participe à de nombreuses master class notamment auprès de l'illustre  soprano Montserrat CABALLE. Elle prend plaisir  à travailler aux côtés  de Gabriel BACQUIER, Tom KRAUSE  et Matthias VEIT en Allemagne. Elide est reconnue pour  la sensibilité de son timbre de voix ainsi que sa grande musicalité. 



Elle  intègre plusieurs compagnies  et contribue à des spectacles produits dans des salles de concerts parisiennes (Le Trianon, La Cigale, la salle Cortot), mais aussi ailleurs en France, Espagne, Allemagne, Italie, Luxembourg, Suisse. Elle chante aussi  dans des écoles, des  maisons de retraite, ainsi que des hôpitaux.

Elide CHEREL reçoit, le troisième prix d’art lyrique du concours artistique D’Epinal en 2014, et le second accessit du concours des clés d’or, en 2016.

 

Par ailleurs, Elide CHEREL est titulaire  d' une maîtrise en psychologie clinique. Dans ce cadre, elle est stagiaire psychologue dans un hôpital psychiatrique et un C.M.P.P de banlieue marqué par la violence urbaine et la précarité.

Elle  est disponible pour des prises de rôle, ou des récitals. Elide a une prédilection pour  la mélodie française. Son compositeur préféré étant Francis POULENC. Elle s'intéresse aussi à la musique  populaire (chansons et répertoire latino-américain). 

© 2016 par Elide Cherel